ASHEN VENDETTA Index du Forum
ASHEN VENDETTA
Guilde Pve Horde Hyjal
 
ASHEN VENDETTA Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
:: Al'akir / heroique ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASHEN VENDETTA Index du Forum -> Zone contestée -> Stratégie+video raid -> Raid Cataclysme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sapike


Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 362
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 15:01 (2011)    Sujet du message: Al'akir / heroique Répondre en citant

source http://wow-tactique.net/strategie-le-trone-des-quatre-vents/
Stratégie Al'Akir
30.1M HP
1 tank, 3 healers, 5 dps

Généralités:
C'est un combat en trois phases, pour lequel un seul tank est nécessaire. Le boss est immobile. Il invoquera par contre divers mécanismes qui forceront le raid à se déplacer. La phase 3 est aérienne (les membres du raid volent) et requiert une bonne coordination.

Capacités durant la phase 1 (=> 80%):
"Fair Weather Phase"
■+ Mêlée - les attaques d'Al'Akir sont relativement fortes (30k).
■+ Electrocute – Cette capacité ne concerne que le tank s'il n'est pas en mêlée, ce qui est possible lorsque les déplacements sont nécessaires ou si le tank est éjecté. Elle inflige des dégâts de nature croissants.
■+ Static Shock – les membres du raid reçoivent un choc, ce qui inflige des dégâts et interrompt l'incantation de sorts. Cette attaque ne concerne que les joueurs en mêlée.
■+ Ice Storm – un nuage se déplace lentement sur la plateforme d'Al'Akir. Il en tombe de la glace, infligeant 7,5k de dégâts par secondes et réduisant la vitesse de déplacement de 50%. Le blizzard laisse une zone au sol dans laquelle il ne faut pas rester, car elle inflige 15k de dégâts par seconde.
■+ Wind Burst – cette attaque a 5 secondes d'incantation et éjecte tous les joueurs, tout en leur infligeant 30k de dégâts. Il faut que les joueurs soient proches du boss avant d'être éjecté.
■+ Lightning Strike – cette attaque inflige des dégâts à tous les joueurs se trouvant dans un cone. Il est par conséquent préférable que les joueurs ne soient pas groupés.
Capacités durant la phase 2 (=> 30%):
"Bad Weather Phase"
■+ Mêlée - les attaques d'Al'Akir sont relativement fortes (30k).
■+ Electrocute – Cette capacité ne concerne que le tank s'il n'est pas en mêlée, ce qui est possible lorsque les déplacements sont nécessaires ou si le tank est éjecté. Elle inflige des dégâts de nature croissants. .
■+ Static Shock – les membres du raid reçoivent un choc, ce qui inflige des dégâts et interrompt l'incantation de sorts. Cette attaque ne concerne que les joueurs en mêlée. .
■+ Squall Line – plusieurs tornades forment une ligne, en rotation autour d'Al'Akir. Il y a un espace dans ce mur de tornade, dans lequel il faut se placer afin d'éviter de prendre des dégâts. Cet espace est disposé de façon aléatoire. Si la tornade touche un joueur, elle inflige 10k de dégâts et assomme le joueur.
■+ Acid Rain – il s'agit d'un debuff stackable durant 22 secondes. Il est posé par Al'Akir toutes les 20 secondes sur les membres du raid. Chaque debuff inflige 500 dégâts de nature. Il s'agit donc d'un soft enrage indiquant que cette phase doit être aussi brève que possible.
■+ Stormling – Al'Akir invoque un élémentaire (258k de vie portant l'étrange nom de tourmentin en français) infligeant des dégâts.
■+ Feedback – la mort d'un Stormling affaiblit Al'Akir. Les dégâts qu'il subit seront augmentés de 10% pendant 20 secondes.

Phase 3 (=> 30%), il s'agit d'une phase aérienne:
"Electric Storm Phase"
■+ Eye of the Storm – ce buff est placé sur tous les membres du raid durant la dernière phase. Il leur permet de voler, augmente leur vitesse de 300% mais empêche d'esquiver, de parer ou de bloquer une attaque.
■+ Relentless Storm – tout joueur se trouvant trop loin d'Al'Akir sera assommé durant 10 secondes.
■+ Wind Burst - durant cette phase, cette capacité est instantanée. Elle inflige 30k de dégâts et éjecte les membres du raid.
■+ Lightning – cette capacité est utilisée fréquemment durant la phase 3. Un éclair infligera 15k de dégâts à un membre du raid.
■+ Lightning Rod – ce sort concernera un membre du raid à la fois. Il recevra un debuff et, 5secondes après, infligera des dégâts à tous les joueurs proches, durant 5 secondes (5k de dégâts par secondes). La personne concernée doit donc s'éloigner du raid.
■+ Lightning Cloud – des nuages apparaîtront et se répartiront à la hauteur d'un membre du raid aléatoire. Après 5 secondes, ces nuages infligerons 25k de dégâts à tous les joueurs se trouvant à cette hauteur. Pour l'éviter, il faudra donc monter (ou descendre). Les nuages disparaissent après 30 secondes.
Stratégie:
Al'Akir est un boss stationnaire, comme Ragnaros. Le combat est divisé en 3 phases, toujours plus complexes à gérer.

Phase 1 (jusqu'à 80%):
Voici le placement durant cette phase:

Afin de limiter les dégâts du Lightning Strike, il est nécessaire que le groupe se répartisse. Le MT sera seul, les cac groupés à l'écart et les casters se répartiront vers le bord de la plateforme. Afin que tout le monde soit à portée des soigneurs, ces derniers se répartiront de façon à pouvoir soigner tout les membre du raid (un à gauche, un au centre et un à droite du groupe à distance).

Le groupe distance doit être attentif au Wind Burst, qui pourrait les éjecter hors de la plateforme. Lorsque Al'Akir incante ce sort, ils doivent revenir au cac. Attention à ne pas s'éterniser dans les zones glacées, s'il y en a.
Les dps distance ne peuvent pas rester en mêlée en raison du Static Shock, qui interrompt l'incantation des sorts. C'est pourquoi il devront se déplacer lorsque cela est nécessaire.

Cette phase est donc simple et ne devrait pas poser de problème majeur. A 80%, la phase deux commence, et le temps se gâte.

Phase 2 (jusqu'à 30%):
Les choses sérieuses peuvent enfin débuter. Le même placement sera conservé. L'Ice Storm disparaît et est remplacée par une Squall Line, tournant autour du boss:

Une nouvelle capacité, nommée Acid Rain, est un debuff se stackant régulièrement et infligeant par conséquent des dégâts croissants aux membres du raid. Il agit donc comme un soft enrage.

Les Squall Line sont des lignes, constituées de 6 tornades, avec un espace libre dans lequel il faudra se placer. Elle tourne autour d'Al'Akir, dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre sens. L'espace sûr entre les tornades est placé de façon aléatoire. Tous les joueurs doivent se réfugier dans cet espace libre (y compris le tank).

En raison du Static Shock, les dps distance doivent rester à distance.

Al'Akir invoquera régulièrement des adds (Stormling). A leur mort, ces adds poseront un debuff sur le boss, augmentant ses dégâts de 10%. Il est donc idéal d'attendre, afin que 3 adds meurent en même temps. Cela infligera un debuff plus important sur le boss.

Phase 3 (jusqu'à la mort d'Al'Akir):

Le sol va s'effondrer lorsque Al'Akir atteindra 30% de sa vie. Tout le raid gagne un buff (Eye of the Storm) lui permettant de voler et augmentant la vitesse de déplacement de 300%. Il s'agit maintenant de respecter le placement afin de ne pas mourir.

Le raid doit se placer tout en haut du modèle d'Al'Akir (voir schéma, il peut aussi se place en bas, selon vos préférence), sur un plan horizontal (tout le monde doit être à la même altitude). Le groupe ne se séparera pas, mais les membres resteront légèrement légèrement espacés afin que la chaîne d'éclair (Chain Lightning) ne se transmette pas. Tout le monde doit être attentif et rester à portée des soigneurs (les soigneurs encadrent le groupe).

Les joueurs ne doivent pas trop s'éloigner du boss. S'ils sont trop loin, ils seront assommés pendant 10 secondes et ramené vers le boss (Relentless Storm).

La capacité Wind Burst est maintenant instantanée. Elle inflige toujours 50k de dégâts et éjecte les joueurs. C'est aussi pour cette raison que le groupe ne doit pas se placer trop loin du boss.

Lightning Cloud est la capacité qui forcera le raid à se déplacer sur le plan vertical. Une formation de nuage apparaîtra sur un plan horizontal (voir schéma). Après quelques secondes des éclairs apparaîtront et infligeront 25k de dégâts par seconde à tous les joueurs n'ayant pas bougé. Afin d'éviter cela, il faut que les joueurs descendent (voir schéma, si toutefois vous vous placez en bas du boss au départ, vous devrez évidemment monter) à chaque apparition de nuage. N'hésitez pas à prendre une certaine marge. Si vous arrivez en bas du modèle avant que Al'Akir ne soit mort, vous pouvez toujours remonter.
------------------------------------------------------------------------------------
video
25
http://www.millenium.org/home/accueil/actualites/raid-millenium-dans-le-tro…
10
http://www.youtube.com/watch?v=jeSHi2RCj3s
------------------------------------------------------------------------------------
_________________


Dernière édition par sapike le Jeu 14 Avr - 18:32 (2011); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 15:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
sapike


Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2011
Messages: 362
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 15:18 (2011)    Sujet du message: Al'akir / heroique Répondre en citant

Al'akir Heroique

Le mode héroïque d'Al'Akir manque d'originalité dans la mesure ou il est quasi intégralement similaire au mode normal, mais avec un niveau de difficulté bien plus élevé. Il faut admettre que même en mode normal Al'Akir est assez complexe, en augmentant les dégâts qu'infligent toutes ses techniques le combat devient un véritable challenge, et un des combats les plus difficiles des modes héroïques. Il est à noter qu'Al'Akir est beaucoup plus difficile en mode 25 HM qu'en mode 10 HM de par les contraintes de placement en phase 1. Étant donné sa table de butin et la difficulté du combat, il vaut mieux s'attaquer à Al'Akir après avoir défait tous les autres modes héroïques.

Points de Vie :
10 HM : 42 millions
25 HM : 168 millions

Composition du raid :
10 HM : 2 Tanks, 2 à 3 Soigneurs, 5 à 6 Dps (composition mixte)
25 HM : 2 Tanks, 6 à 8 Soigneurs, 15 à 17 Dps (composition mixte)

Phase 1 : 100 % - 80 %

La première phase est (heureusement) la plus difficile du combat. Les dégâts très élevés des techniques d'Al'Akir est les combinaisons quasi inévitables qu'elles peuvent produire, donnent lieu à un taux de mortalité très élevé, en particulier en phase d'apprentissage du combat. Une fois la première phase maîtrisée la suite du combat est très similaire au mode normal.
La seule véritable différence ici est le fonctionnement du sort de Foudre d'Al'akir. Au lieu d'avoir un cône d'éclair infligeant des dégâts instantanés entre toutes les cibles touchées, le cône reste en place une vingtaine de secondes, en infligeant toutes les 0.5 seconde des dégâts proportionnels au nombre de joueurs dans sa zone d'effet. Attention à l'heure actuelle (11/04/2011) le visuel du sort est buggé, il est moitié plus petit que sa zone d'effet réelle. Donc des joueurs pensant être en dehors vont subir et augmenter les dégâts de tous les joueurs touchés.
Attention, les joueurs tombés dans le vide sont tout de même considérés comme étant dans le cône de foudre.
La phase 1 se gère de la même manière qu'en mode normal (voir guide du mode normal pour le placement et la stratégie détaillée), il est important de la terminer rapidement, et surtout avec tout le monde en vie (en utilisant des résurrections en combat, Ankh, pierre d'âme, etc.) les contraintes en terme de dps et de soins de la phase 2 exigent que votre raid soit au maximum de ses capacités. Il vous faut donc suffisamment maîtriser la première phase pour la passer avec moins de 1 (mode 10) /3 (mode 25) morts (potentiellement moins en fonction du nombre de rez en combat disponibles dans le raid).

Phase 2 : 80 % - 25 %

Très similaire à la version normale du combat, la seconde phase vous demandera cependant beaucoup plus de rigueur en mode héroïque. Le volume de soins et de dps à produire est très important, il sera donc vital d'optimiser les différents aspects du combat.
La seule différence de la phase 2 repose dans l'AoE de proximité des Tourmentins. Outre les dégâts importants, chacun d'entre eux augmente les dégâts de nature reçus par les joueurs touchés de 25 %. Une fois la phase 2 bien avancée, avec de nombreuses charges de pluie acide, être touché par l'AoE du Tourmentin est particulièrement dangereux. Si un Tourmentin traverse le gros du raid vous risquez fortement de perdre plusieurs joueurs voir de wiper, vos soigneurs étant probablement déjà à genoux en terme de mana, il est donc vital que le raid s'éloigne d'urgence lorsqu'un Tourmentin va apparaître au milieu des joueurs.
Lors du passage en phase deux tous les joueurs doivent se rassembler au point convenu comme en mode normal (pensez à ramener les familiers), et entamer le Dps. Le travail le plus difficile sera pour le tank des Adds, il devra attraper aussi rapidement que possible les Tourmentins, et les éloigner du raid. Par mesure de sécurité, avant de commencer à faire le moindre Dps sur les Tourmentins, attendez d'en avoir trois en même temps sur l'Off-tank (Attention il va prendre des dégâts très importants), puis commencez à les tuer un à un. L'intérêt de commencer une fois 3 Tourmentins présents est de se donner une large marge de manœuvre dans le rythme auquel vous les tuerez. Mieux vaut tuer les Tourmentins un peu trop tôt qu'un peu trop tard, la perte des charges de Réaction en cours de route sur Al'Akir signifiant un wipe. Une fois le premier Tourmentin tué vous pouvez poser un maximum de DoTs sur ceux off-tankés, le but étant d'en avoir toujours un très bas en vie pouvant être achevé avant la fin des charges de Réaction. Assignez aussi deux ou trois Dps à distance de manière fixe sur les Tourmentins pour les descendre et les achever, ils seront chargés de surveiller le temps avant la disparition des charges de réaction sur Al'Akir, et de demander l'aide du reste des dps à distance pour les achever au besoin. Cependant n'oubliez pas que le changement de cible par le reste du raid demande quelques secondes, et qu'il est fort possible qu'ils prennent du retard s’ils doivent esquiver des murs de tornade en même temps, des Dps dédiés sont donc beaucoup plus fiable que de demander d'office au raid de switcher pour les tuer à chaque fois.
Comme en mode normal il est vraiment important que tous les joueurs pouvant réinitialiser les charges de pluie acide le fassent, 10 charges et probablement le meilleur moment pour le faire.
À 8 charges de réaction sur Al'Akir vous pouvez lancer l'Héroïsme / la soif de sang / la distorsion temporelle pour le passer au plus vite en phase 3.

Phase 3 : 25 % - 0 %

La différence en mode héroïque tient ici uniquement dans la vitesse d'apparition des Nuages d'éclairs et dans le temps qu'ils mettent à disparaître (et dans l'augmentation des dégâts bien entendu). Un déplacement par étage conventionnel à 4 niveaux est insuffisant, le raid finissant par se retrouver coincé entre les nuages, ce qui amène forcément un wipe, car il est impossible de traverser les éclairs et y survivre. Pour un déplacement sur 6 niveaux, il sera donc vital d'avoir un raid avec un groupement particulièrement resserré. Et chaque fois que le raid monte ou descend, il faudra se tenir au plus prés de la couche de nuages d'éclairs, sans les toucher. La place peut manquer très rapidement et amener un wipe dans le cas contraire.
Marquer un joueur avec un symbole, qui servira de balise à suivre et sur laquelle se regrouper est un aide énorme ici.
Commencez la phase au sommet de la zone, derrière Al'akir (au dessus de son turban) le plafond invisible doit être ce qui vous arrête.
Voici l'ordre des placements par rapport à Al'Akir, lorsque vous quittez le point 6, retournez au point 1 et entamer un nouveau cycle :
1 : Au dessus de la Tête d'Al'akir
2 : Milieu de la tête d'Al'akir
3 : Un peu en dessous des épaules d'Al'Akir
4 : « Pieds » d'Al'akir, juste au-dessus de la couche de nuage
5 : Milieu des « jambes » d'Al'akir
6 : Ceinture d'Al'akir


video
raid 10
http://www.youtube.com/watch?v=wenfpyt58vQ 1tank 4heal
http://www.youtube.com/watch?v=OrEuSRnmw8s&feature=related 1tank 4 heal
http://www.youtube.com/watch?v=HL_6I8gaMpY&feature=related 1 tank 3 heal 6 dps
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2017)    Sujet du message: Al'akir / heroique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASHEN VENDETTA Index du Forum -> Zone contestée -> Stratégie+video raid -> Raid Cataclysme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com