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:: Créateur d'engins de siège Boite-Noire ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ASHEN VENDETTA Index du Forum -> Zone contestée -> Stratégie+video raid -> Raid MOP -> Tiers 16
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sapike


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MessagePosté le: Lun 9 Sep - 00:08 (2013)    Sujet du message: Créateur d'engins de siège Boite-Noire Répondre en citant


 
 
 
 
Stratégie :
L'ingé-siège Boîte-Noire est le douzième boss lors de votre ascension au Siège d'Orgrimmar, il s'agit d'un golem mécanique contrôlé par le célèbre Helix, le gobelin déluré. Ce combat est principalement composé d'une unique phase mais vous ne combattrez pas uniquement Boîte-noire mais également plusieurs adds construits grâce à la chaîne de production. 
Principe du combat :
Lorsque vous arrivez dans la salle, vous constaterez qu'il y'a deux tapis roulants :

  • Le tapis roulant de gauche est celui où les pièces mécaniques sont inactives.
  • Le tapis roulant de droite est celui où les pièces mécaniques seront construites.
Pour accéder au tapis roulant, des tuyaux devront être empruntés (comme Super Mario) : vous serez transportés automatiquement sur votre tapis roulant. Le saut ne doit pas être raté à cause de la lave en bas qui entraînerait votre mort.
Pour sortir du tapis roulant, il s'agit du même moyen de sortie mais à cause du tapis qui modifie votre vitesse de déplacement, le saut doit être parfait ! Ces tapis roulant ne peuvent pas être utilisés à l'infini à cause de l'
 Identification 
qui empêche la ré-utilisation de celui-ci pendant 1 minute.
Qu'y'a t'il sur ces tapis roulant ?
Il y'a au total 4 armes spéciales inactives (mines, tourelle lance-missile, tour laser & électro-aimant) sur le tapis de gauche, le principe est d'y accéder et d'en détruire une avant qu'elles ne passent la ligne d'assemblage sinon le boss sera sous
 Matrice défensive énergisée 
qui réduit les dégâts subis de 90% pendant 20 sec.
Lorsque vous détruisez une arme, les autres seront insensibles aux dégâts : il faut donc faire des choix selon les forces et faiblesses de votre raid car les armes qui passent la ligne d'assemblage permettent d'octroyer des techniques en plus à gérer.
Gestion de la chaîne d'assemblage :
A gauche de la salle, le tapis roulant sera accessible grâce aux tuyaux : des pièces mécaniques inactives apparaissent toutes les 40 secondes sur ce tapis. A cause de l'
 Identification
, il sera nécessaire de faire une rotation de joueurs sur les tapis roulant car il empêche de le ré-utiliser pendant 60 secondes.Les joueurs assignés à prendre le tapis roulant ne subissent aucun dégâts mise à part les 
 Rayon de purification de la matière 
qu'il faut absolument éviter (cela ressemble à des colonnes de feu dont un seul espace sera libre) donc il n'y'a pas besoin de soigneurs sauf si vous avez le retour de jean-kévin le slacker de la mort. Et il n'y'a également pas besoin de tank pour cette tâche mais seulement et uniquement des DPS pour gérer la chaîne d'assemblage.
On vous conseille d'envoyer 2 DPS (5 DPS en 25) sur la chaîne d'assemblage (où un seul s'il possède un gros burst en mouvement), sa tâche sera de tuer uniquement un seul mécanique car les autres seront insensibles lorsqu'un est tué.
Vous aurez donc des choix à faire et il est important de connaître la capacité de chacune des créations :

  • Tourelle lance-missiles Onde de Choc : 
     Missile à onde de choc 
    est comme le linceul à la Ragnaros (plusieurs vagues partant d'un point fixe)
  • Tourelle laser : 
     Chaleur extrême 
    est une zone au sol qu'il faut éviter (possible de faire passer un déchiqueteur dedans)
  • Mine rampante 
     Détonation
     est une mine qui poursuit un joueur et détone s'il est atteint. Pendant 1 minute, la mine est sensible aux effets de contrôle.
  • Electro-aimant : 
     Ecrasement magnétique 
    est un aimant qui vous attire (fonctionne comme le vent mugissant sur Lei Shen). Permet également d'attirer toutes les scies vers lui et il est possible de faire traverser la scie sur un déchiqueteur.
Que conseillons-nous de tuer ?C'est principalement en accord avec les forces et faiblesses de votre raid mais toutes les trois vagues d'assemblage, il est conseillé de tuer un Electro-aimant au moins 1 fois toutes les 3 vagues pour attirer les 
 Projection de lame de scie
 vers l'aimant.
Ensuite, vous devrez prioriser votre DPS sur l'élément qui vous semble le plus dangereux contre votre raid :

  • Raid puissant sur l'évitement de dégâts au sol : Tourelle laser n'est pas à DPS.
  • Raid puissant qui savent gérer le linceul : Tourelle lance-missile n'est pas à DPS.
  • Raid puissant sur le contrôle des mines : Mine rampante n'est pas à DPS.
Dans l'optique de subir moins de dégâts et réduire le minimum de déplacements, il est préférable de tuer les tourelles lance-missiles Onde de choc où les Mines rampantes.
 
 


Plateforme principale :
A propos des tanks, Boîte-Noire ne doit jamais être à proximité d'un déchiqueteur automatisé (invoqué toutes les 30 secondes) à cause de la technique 
 Rayon de réparation automatique 
(soigne automatiquement lorsqu'il est à moins de 35 mètres du boss). Ce qui signifie que deux tanks seront nécessaires : un tank pour Boîte-Noire tandis que l'autre prend le déchiqueteur et le met loin du boss.Boîte-Noire requiert un échange de tank à cause de la 
 Charge électrostatique 
: cette technique permet de pouvoir DPS les déchiqueteurs avant l'arrivée du second car de base les dégâts subis par le déchiqueteur sont réduits de 80% avec son 
 
Armure réactive 
(il n'y'a donc que le tank qui peut faire le maximum DPS). Pour gérer correctement ce système, le tank qui possède l'affaiblissement doit obligatoirement prendre le déchiqueteur pour ainsi qu'il le DPS normalement. La gestion du déchiqueteur est primordiale, uniquement les tanks pourront s'en occuper et vous n'aurez peu d'aide de la part de vos alliés.
Attention : l'échange entre Boîte-Noire et le déchiqueteur doivent être fait correctement sinon à cause du rayon de 35 mètres : il pourra se healer. 
La dernière technique du déchiqueteur est 
 La mort venue d'en haut 
: le déchiqueteur vole dans les airs et se propulse à un endroit dans la salle, cette technique doit être évitée car elle inflige de nombreux dégâts mais il en subira 200% supplémentaire pendant 5 sec : burstez le !
Et enfin, régulièrement, Boîte-Noire passe en enrager avec sa 
 Frénésie protectrice 
(il augmente sa vitesse d'attaque de 100% pendant 10 sec), même si celui-ci ne dure pas longtemps : votre tank principal doit utiliser un temps de recharge défensif car les dégâts subis seront assez important.

Citation:
Astuces : Si votre tank manque de DPS sur les déchiqueteurs, il est possible d'utiliser certains mécanismes comme la zone de feu crée par les 
 Chaleur extrême 
où alors par les 
 Projection de lame de scie
 lorsqu'un aimant attire toutes les lames-scies : elle peut traverser un déchiqueteur et donc gagner en dégâts. 


A propos du raid en général, Après avoir évoqué la gestion des tapis roulants, nous allons se focaliser sur la plateforme générale où le combat se déroule.

Pendant 40 secondes, vous combattrez l'ingé-Siège Boîte-Noire puis ses alliés commencent à intervenir dans le combat. Il est conseillé de principalement s'espacer à cause des 
 Attaque à la lame dentelée 
sur les lames-scies (il vaut mieux 1 joueur qui se déplace que tout le raid en même temps). A cause de cette technique, cela réduit considérablement l'espace dans la salle principale mais l'electro-aimant permet de résoudre ce problème avec son 
 Ecrasement magnétique
.Assurez vous de ne pas être sur la trajectoire d'une lame-scie et de l'électro-aimant qui se situe sur le tapis droit sinon c'est le one-shot assuré !
Lorsqu'un déchiqueteur s'envole, vérifiez bien le sol pour éviter son saut avec le 
 La mort venue d'en haut
, ça peut être fatal pour vous si vous n'aviez aucun temps de recharge défensif d'activé. Et enfin, le déchiqueteur passe en 
 Surcharge
 qui est une AoE générale sur le raid : vos soigneurs devront être attentifs à ce moment là. La 
 Surcharge 
permet également au déchiqueteur de taper 30% plus fort.

A propos des tourelles-laser :
Si celle-ci est disponible sur la chaîne d'assemblage du coté droit de la salle : un personnage-joueur sera ciblé par 
 Chaleur extrême 
et des traînées de flammes seront crées au sol. Il est important de ne pas mettre des zones au sol de partout mais de les positionner intelligemment (dans les coins par exemple) pour ne pas réduire votre espace de combat.
A propos des mines rampantes :
Si celle-ci est disponible sur la chaîne d'assemblage du coté droit de la salle : des mines rampantes vont sauter sur la plateforme et des joueurs seront fixés jusqu'à ce qu'elle soit morte. Pendant une minute, elles pourront être contrôlées à cause de leur
 Période de rodage 
où chacun peuvent les étourdir, les immobiliser et les ralentir. Après ce délai, elles seront 
 Prêtes pour l'action 
et deviennent insensible à tous les effets de contrôle. Il y'a plusieurs joueurs qui seront fixés pendant cette période et personne ne doit être rattrapé car si l'une des mines atteint un joueur elle 
 Détonation !
 infligent des dégâts à tout le raid en plus de les projeter dans les airs.
A propos des tourelles lance-missiles :
Si celle-ci est disponible sur la chaîne d'assemblage du coté droit de la salle, un linceul à la Ragnaros sera à éviter avec
 Missile à onde de choc
. Une foreuse s'enfonce dans le sol et libère plusieurs anneaux de foreuses qui part de son point d'impact :
La première vague touche dans une zone de 20 mètres.
La seconde vague touche dans une zone de 20 à 40 mètres.
La troisième vague touche dans une zone de 40 à 80 mètres.
Pour éviter correctement cette technique, vous devez être au bord d'une zone marquée dans le sol pour faire peu de mouvements. Vous ne devez surtout pas avoir les mines rampantes ET la tourelle lance-missile en même moment.
A propos de l'electro-aimant :
Si celle-ci est disponible sur la chaîne d'assemblage du coté droit de la salle, un aimant commence à attirer petit à petit les joueurs vers le coté droit de la plateforme. Il s'agit du même principe que 
 Vents mugissants
 de Lei Shen. La principale difficulté est que votre vitesse de déplacement sera affecté et sera assez contraignant s'il y'a des effets à éviter comme les mines etc... De plus, interdiction formelle de se retrouver dans la ligne de mir d'une lame-scie et un électro-aimant.
 
 


Résumé de la stratégie :
Le combat contre l'Ingé-Siège Boîte-noire requiert beaucoup de déplacements pour éviter les dégâts mais surtout une bonne coordination à faire des choix selon vos forces et vos faiblesses sur les armes de la ligne d'assemblage. La stratégie quant-à elle peut se résumer selon le plan suivant :

  • A propos des tanks :
  • A propos des soigneurs : 
    • Soyez vigilent à l'utilisation de 
       Frénésie protectrice 
      du boss : le tank risque de prendre cher pendant 10 sec
    • Préparez les dégâts subis par la
       Surcharge 
      du déchiqueteur (dégâts de raid)
    • Soignez les dégâts imprévisibles ce qui doit être évités.
    • Utilisez un temps de recharge si une mine rampante est sur le point d'exploser.
  • Divers : 
    • Assignez deux groupes de 2 joueurs (5 en 25) pour gérer les tapis roulants (vous pouvez réduire le nb de joueurs s'ils possèdent d'un bon DPS)
    • Sur la ligne d'assemblage : évitez les 
       Rayon de purification de la matière 
      (colonne de feu)
    • Évitez les 
       Chaleur extrême 
      au sol : flammes rouges.
    • Évitez les 
       Missile à onde de choc 
      : vagues comme le linceul de Ragnaros.
    • Évitez de vous faire rattraper par une mine sinon la 
       Détonation
       peut être fatale : les contrôles fonctionnent pendant 1 min.
    • Évitez les 
       Projection de lame de scie
       : une scie qui tourne sur place.
    • Évitez le 
       La mort venue d'en haut 
      du déchiqueteur.
    • Lorsqu'il y'a l'aimant :
      • Évitez d'être sur la trajectoire entre une scie et l'aimant.
      • Essayez de prévoir vos mouvements à cause de l'attraction de votre personnage
 
 
 
 
Conseils :
Maximiser le DPS :
Il est conseillé d'utiliser le maximum de temps de recharge comme 
 Furie sanguinaire
 / 
 Héroïsme
 / 
 Distorsion temporelle
 / 
 Hystérie ancienne
 
dès le début du combat pour profiter d'un meilleur DPS car il n'y'a aucun autre moment où l'héroïsme serait plus avantageuse.
_________________


Dernière édition par sapike le Jeu 19 Sep - 13:31 (2013); édité 2 fois
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MessagePosté le: Lun 9 Sep - 00:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

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sapike


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Inscrit le: 29 Jan 2011
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MessagePosté le: Lun 9 Sep - 12:10 (2013)    Sujet du message: Créateur d'engins de siège Boite-Noire Répondre en citant

rogue


war prot


pretre ombre

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Deltaphi


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MessagePosté le: Jeu 18 Sep - 17:39 (2014)    Sujet du message: Créateur d'engins de siège Boite-Noire Répondre en citant

Voici une gestion des adds/débuffs du boss qui marche très bien et de laisser en permanence l'add près du boss (sauf le 1er) car lorsque le déchiqueteur pop, au moins un des tank aura au moins 4 stacks, pour le burst rapidement et au cac Smile 






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MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:49 (2017)    Sujet du message: Créateur d'engins de siège Boite-Noire

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